L'Etat de droit, j'y crois!

Les organisations professionnelles de magistrats et les avocats se sont une nouvelle fois mobilisés ce 19 mars pour réaffirmer leur attachement à l'Etat de droit d'une manière originale et compatible avec les contraintes de la crise sanitaire...

Les acteurs judiciaires ont voulu cette année mettre en évidence "un service public conforme aux exigences de l'Etat de droit qui ne répond pas à la seule logique du chifffre mais vise à tout moment la qualité juridique dans un délai raisonnable afin d'apporter au justiciable une réponse à ses questions et préoccupations et de rétablir la confiance dans le Justice". 

C'est ce vendredi 19 mars à 15 heures que magistrats, avocats mais aussi  citoyens de tous horizons ont été invités à rejoindre virtuellement la place Poelaert à Bruxelles d'où était projeté un film d'une vingtaine de minutes relayé par la chaîne Youtube, film que vous pouvez visionner ci-dessous .

Plusieurs magistrats du pays  témoignent de leur quotidien et sont portés dans leurs préoccupations par les interventions de Monsieur Koen LENAERTS et de madame Françoise TULKENS, respectivement président de la Cour de justice de l'Union européenne et ancienne vice-présidente de la Cour européenne des droits de l'homme. Preuve s'il en est que nos aspirations à une justice performante mais humaine, indépendante et respectée transcende les frontières!

Merci à toutes celles et ceux qui se sont investis pour faire de cette manifestation symbolique une réussite!

 

Galerie médias

  • L'Etat de droit, j'y crois! 19 mars 2021
  • IMG-20210319-WA0017
  • IMG-20210319-WA0018
  • L'Etat de droit, j'y crois! 19 mars 2021 (2)