L'UPM estime ne pas devoir s'associer à la manifestation de ce mercredi 26 juin 2013

Voici en bref les motifs pour lesquels nous n'avons pas estimé opportun de nous joindre à l'action menée ce matin par l'ASM et l'OBFG

 

L’Union professionnelle de la magistrature a depuis longtemps exprimé les préoccupations qui sont les siennes à propos des projets du Gouvernement relatifs à la réforme des arrondissements, de la mobilité des magistrats et du personnel ainsi que de la décentralisation de la gestion financière. Si elle partage en grande partie l’analyse de l’Association syndicale des magistrats, elle estime le mouvement initié ce mercredi inopportun et préfère poursuivre dans la voie du dialogue avec les parlementaires afin de pouvoir améliorer ce qui peut l’être par voie d’amendements. Sa présidente a d’ailleurs été entendue longuement par la commission de la justice de la Chambre. En outre, le projet qui est le plus interpellant est celui concernant la gestion pour lequel le Parlement n’est pas encore saisi et l’avis du Conseil d’Etat pas encore connu.
Nous réservons donc les actions les plus significatives, le cas échéant, dès que ces éléments seront connus et en fonction de l’évolution de ces dossiers.