Le point sur le statut social des magistrats

L'UPM organisait ce 24 février, en visioconférence, une réunion d'information des magistrats ayant pour objet leur statut social.

La réunion, présidée par Isabelle COLLARD, vice-présidente de l'UPM, a permis aux très nombreux magistrats présents ou plus exactement connectés via Webex (ils étaient 110), d'entendre les explications des présidents du Conseil consultatif de la magistrature, messieurs Koenraad MOENS et Fabrizio ANTIOCO. Ceux-ci ont rappelé le contexte dans lequel le Conseil a été appelé à délivrer un premier  avis sur cette question en 2015 avant de le remettre récemment sur le métier et de le soumettre à l'ensemble des magistrats en vue de recueillir leurs observations par voie de questionnaire. Il a aussi été rappelé que l'UPM avait en juin 2018 organisé une première réunion consacrée à cette même question et tenté de dégager à l'issue de celle-ci une position commune.

Le lecteur trouvera en fichier attaché un compte-rendu détaillé de cette réunion fort intéressante du 24 février denier.

Galerie médias

  • visioconference UPM